C'est le baz'art dans ce Hang'art.
Oh toi, derrière ton écran ! On t'attend ! Dépêche-toi de te connecter ou de t'inscrire pour découvrir ce qui se cache derrière les portes de ce fameux hang'Art !
C'est le baz'art dans ce Hang'art.
Oh toi, derrière ton écran ! On t'attend ! Dépêche-toi de te connecter ou de t'inscrire pour découvrir ce qui se cache derrière les portes de ce fameux hang'Art !

C'est le baz'art dans ce Hang'art.

Ici, bienvenue sur un forum mixte dédié à l'art. Tu pourras y échanger sur tes goûts artistiques, t'amuser et faire de nouvelles connaissances ! Tout cela dans la bonne humeur !
 

Le hang'Art vous ouvre ses portes !

« Le hang'Art, un repère d'imagination. »

Le hang'Art est un forum parmi tant d'autres, vous direz-vous. Oui mais non ! Le hang'Art est un forum mxte axé sur l'art: on y partage ses goûts, on fait découvrir ou redécouvrir des artistes, on parle et montre ses créations et tout ça dans la bonne humeur ! Tous les arts sont acceptés: musique, peitnrure, sculpture, photographie, dessin.... Vous pourrez aussi trouver des jeux, des salons de discussions à thèmes libres et pleins d'autres surprises ! Ce forum est géré par Punkymie et Ollem !, les deux admins, qui sont là à votre écoute. Toutes les deux, elles essayent de faire de ce forum un lieu beau et joyeux. Mais que seraient-elles sans leurs membres qui donnent vie au hang'Art ! Alors viens nous rejoindre ! Tu es le bienvenu dans cette petite famille artistique !

L'actualité ★

• 8 août 2013 - Création du forum
• 9 août 2013 - Installation de la version 1 du hang'Art
• 17 août 2013 - Le hang'Art rejoint Twitter !
• ...


Dernières mises à jours du forum

Liens utiles.

RèglementPrésentations des membresCalendrier des anniversairesDemande de partenariatCompte twitter du forum


Cliquez sur les avatars pour contacter les admins !


Nos amis !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vous et l'art, racontez-nous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous et l'art, racontez-nous Empty
MessageSujet: Vous et l'art, racontez-nous   Vous et l'art, racontez-nous Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 2:01

Dans ce sujet, vous pouvez parler de votre/vos art(s) de prédilection, comment vous êtes tombé(e)s dans la marmite, etc.

-


Dernière édition par Cérès le Dim 19 Mar - 7:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ollem !
Infographe incompris.
Ollem !


Messages : 112
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 26
Localisation : France

Vous et l'art, racontez-nous Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'art, racontez-nous   Vous et l'art, racontez-nous Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 12:47

Bon, à mon tour !

Musique:

Je suis tombée dans la marmite étant petite. Mes parents sont de grands fans de musiques tous deux.
Petite, j'adorais fouiller dans les cartons de cassettes et de CD de mon père. C'est d'ailleurs ainsi que j'ai découvert Prince, Jamiroquaï.... C'est aussi grâce à mon père que j'ai pris goût à écrire des paroles de chansons: il écrivait des paroles (franchement mieux que certaines merdes actuelles et je ne dis pas ça car c'est mon père !) que je chantais sur des démos musicales d'amis.
Et un jour, pour Noël, j'ai reçu ma première guitare. C'était une petite guitare pour junior, mais qu'importe, j'adorais en jouer. Mon père cherchait les mélodies à l'oreille et moi, je les jouais. Bien plus tard, il y a trois ans, j'ai décidé que je voulais monter un groupe de rock (l'espoir fait vivre, aha !) et j'ai donc demandé à prendre des cours de guitare. L'on disait de moi que j'apprenais vite et que j'étais douée. Mais au bout d'un an et demi, j'ai arrêté, je n'avais ni la motivation nécessaire, ni le temps. Du coup, je ne sais jouer que des mélodies bateaux à la guitare... J'ai aussi appris à jouer de l'harmonica grâce à mon père. (En effet, mon père a une grande part de responsabilité dans ma vie musicale.)
J'ai toujours en tête de percer dans le domaine musicale, mais si j'ai conscience que je n'ai aucune chance.

Dessin:
J'ai toujours dessiné, du moins, du peu que je peux me souvenir. Cette fois-ci, c'est grâce à ma mère que j'ai cultivé cette passion. Ma mère adore dessiné et peindre. Et d'ailleurs, elle est plutôt douée. Petite, j'étais jalouse d'elle, car elle dessinait bien. (Oui, on est con quand on est petit....) Du coup, je dessinais sans cesse pour m'améliorer et dessiner mieux qu'elle ! Et un jour, j'ai réussi ! (Champagne et cotillons !) Depuis, je ne lâche plus mon crayon et dessine partout: mes cours, mes murs....
Mais depuis peu, j'ai un grand projet en tête: faire une BD ! Inspirée par les mangas, j'ai créé mon propre personnage (une caricature de moi), je le fais évoluer (non, ce n'est pas un Pokémon...) et lui fait vivre de petites aventures. J'économise pour m'acheter une tablette graphique et passer au numérique. Ça sera ainsi plus facile pour moi de faire découvrir ma BD.

Graphisme:
Cette passion pour le graphisme a commencé quand je suis arrivée sur un forum de discussion... La plupart des membres faisaient leurs bannières eux-même. Et pourquoi pas moi? Du coup, j'ai téléchargé Gimp 2.6 et j'ai commencé à faire des petits montages. Au début, ça n'était jojo, je dois bien l'avouer. Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron ! J'ai cherché beaucoup de tutoriels, pour améliorer mes techniques et faire de belles choses... A ce moment-là, ça n'était encore qu'un loisir. Mais un jour, j'ai eu le déclic ! Bam, je veux devenir infographe ! Je me suis alors mis à faire des habillages pour des blogs et des forums. Je me suis ensuite intéressée au codage. Encore une fois, j'ai cherché des tutos et j'ai appris seule.
J'aimerai devenir infographe... Et, qui sait, être à mon compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://vanadium.skyrock.com
Punkymie
Le chef !
Punkymie


Messages : 138
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 26
Localisation : BZH

Vous et l'art, racontez-nous Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'art, racontez-nous   Vous et l'art, racontez-nous Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 18:43

Vos histoires sont intéressantes :3
(Coconut's, on dit pas Infographiste plutôt.. ?)

Musique
Avant l'âge de 5 ans, moi et la musique ça faisait trois (moi ; la musique ; le fossé entre les deux). Et puis, mes parents m'ont suggéré d'apprendre un instrument de musique, de m'inscrire aux cours et tout. Sans hésitation j'ai accepté. J'étais toute petite, donc pendant l'été entier j'ai hésité ; quel instrument choisir ? J'étais partie sur la guitare, et puis, j'ai eu un flash : je vais faire du piano ! Donc, j'ai choisi le piano. J'ai commencé les cours à l'aube de mes 6 ans, et j'ai terminé à 11/12 ans (en fait, je ne sais pas trop). J'ai arrêté, parce que j'en avais ras les bottines du solfège, mais que surtout, je n'avais plus le temps à cause de mon entrée en 6ème. Et puis, j'ai découvert Christophe Maé, un peu avant d'arrêter le piano. J'ai offert le CD à Maman pour son anniversaire, elle avait découvert Christophe à la télé. Elle le mettait beaucoup dans la voiture, et je suis tombée "sous le charme" de la voix de cet artiste. Je suis devenue fan d'un coup. x)
Ensuite, j'ai découvert énormément d'artistes grâce à Internet, ce qui explique aujourd'hui mes goûts très électiques.

Écriture
J'ai commencé à écrire en permanence au collège. Des pages et des pages. Et puis, depuis, plus rien.
Mais j'aime écrire quand je m'y mets, devant mon ordinateur...

Graphisme
Pour le début, exactement comme Ollem, je cite "Cette passion pour le graphisme a commencé quand je suis arrivée sur un forum de discussion... La plupart des membres faisaient leurs bannières eux-même. Et pourquoi pas moi?". J'ai téléchargé Photofiltre, puis Photofiltre Studio X puis Photoshop. Depuis quelques temps j'ai arrêté, par manque de temps et d'envie, je suis forcée de l'avouer. Mais, depuis une semaine, j'ai repris Photoshop (je ne l'avais pas supprimé, j'ai seulement changé d'ordi !) et du coup, je compte m'y remettre !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hangart.discutland.net
Contenu sponsorisé





Vous et l'art, racontez-nous Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'art, racontez-nous   Vous et l'art, racontez-nous Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et l'art, racontez-nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est le baz'art dans ce Hang'art. :: Amusements :: » Moulin à paroles-
Sauter vers: